[Linux-bruxelles] Logiciels libres: forcer le destin?

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Mer 12 Mai 18:50:21 CEST 2010

Logiciels libres: forcer le destin ?

> Merci de m'indiquer s'il est approprié de poursuivre en public.

Pour moi, 'y a pas de problème pour poursuivre en public.

C'est exactement le sujet de l'asbl !

Comment faire la promotion de GNU/Linux et autres logiciels libres ?

Mon avis, c'est qu'il faut d'abord les apprécier soi-même, pour ce
qu'il sont : libres !
Alors, il faut les utiliser, les étudier, participer à leur évolution
et les redistribuer :)

Nous devons pouvoir en parler et partager nos idées.

→ http://www.bxlug.be/manifestegnu

Ensuite, il faut s'abstenir de juger.

Quelqu'un peut très bien être d'accord mais ne pas être capable de
changer ses habitudes.

Nous pouvons encore aider ceux-là. Mais il faut faire attention à ne
pas tomber dans l'assistanat et/ou se faire vampiriser. Ce genre de
situations n'ont rien de propre aux logiciels libres. Il faut
apprendre à les déceler... C'est une spirale malheureuse...

Mais en gros, je pense pas qu'on y arrivera dans un monde où les
valeurs se perdent à ce point :(

Mais bon, on va voir si c'est viable encore longtemps...
Et je m'arrête là car on a promis de ne pas parler de politique...

Et en plus on est même pas vendredi :)

À+,
Serge S.