[Linux-bruxelles] Scanner A4 pour Linux...

Jean-Marc jean--marc at belgacom.net
Mar 11 Mai 22:47:43 CEST 2010

Salut à tous,

Gaëtan Frenoy a écrit :
> Salut,

> Ai récemment fait l'acquisition d'une HP OfficeJet 6500 avec connexion
> via port ethernet (plus simple que l'usb).  Aucun problème sous Ubuntu
> karmic (9.10), je suis ravi.  Installation relativement aisée.  À tout
> le moins pas plus compliquée que sous Vista.
>
> Précédemment, j'avais une multifonction Canon.  Là, j'ai ramé comme une
> bête, cela n'a jamais fonctionné que par accident...Canon est un marque
> que je ne recommande *pas* tant leur mépris pour les systèmes GNU/Linux
> était (et est sans doute toujours) patenté.

> [...]
Après avoir lu ta réponse, Gaëtan, j'ai jeté un œil sur le site de HP
pour en savoir plus sur le modèle dont tu parlais.

Et HP semble avoir fourni un sérieux effort pour permettre l'utilisation
de son matériel sur Linux et a même développé une solution complète
apellée hplip (HP Linux Imaging and Printing).

http://hplipopensource.com/hplip-web/about.html
http://sourceforge.net/projects/hplip/
https://launchpad.net/hplip

Et paquet à dispo sur Debian Lenny :
<>:~$ aptitude search hplip
i   hplip - HP Linux Printing and Imaging System (HPLIP)

<>:~$ aptitude show hplip
Paquet : hplip
Version : 2.8.6.b-4

Je suppose que Manuel trouvera là toute l'info sur les possibilités
offerte pour le support des imprimantes HP.

Je n'aime pas la publicité mais certaines choses mérites d'être mentionnées.

Jean-Marc
-----
jim at jabber.belnet.be
http://jim.brubel.net/
http://twitter.com/JimleVert
-----
1 personne sur 10 comprend le binaire.  L'autre pas.