[Linux-bruxelles] drôle de problème interface Ethernet

juliane De Moerlooze juliane at bruxxel.org
Mar 11 Mai 13:49:02 CEST 2010

bonjour

> J'imagine que certaines interfaces réseau sont "programmables" par le
> module, d'autre nécessitent même un firmware qui n'est souvent
> disponible que sous forme de blob obscure qu'il est difficile
> d'admettre dans le noyau car ce n'est pas un logiciel libre et qu'on
> ne sais pas ce qu'il fait précisément. Peut-être aussi que le système
> désactive l'interface lors de l'arrêt de la machine, ou la laisse dans
> un état instable.
>
> Seul une coupure de courant peut "réinitialiser" la carte réseau.

tu peux aussi récupérer les infos avec l'outil ethtool

cet outil est aussi utilisé pour paramètrer la carte réseau, mais il
faut surement faire des recherches pour connaitre les bons paramètres -
si je me souviens bien tu peux le faire en live (non gardable après
coupure de courant) ou l'écrire sur l'EEPROM

je l'ai fait dans un atelier et nous vérifions à deux fois avant
d'écrire sur l'EEPROM et avions fait un dump des infos précédentes au
cas où (et je ne retrouve pas la doc mais c'était un problème tout à
fait différent)

bon courage (comme l'a dit serge)

Juliane