[Linux-bruxelles] Connexion réseau pas assez précoce?

Yves Mairesse ymairesse at isnd.be
Dim 9 Mai 19:06:20 CEST 2010

Le 09/05/10 13:40, Manuel Schulte a écrit :
> Un seul remède, virer la partition Windows... bogue résolu.
> A++
> Manu

C'est bien mon intention. Je profite de la fin de vie de Win2k fin juin
pour supprimer la possibilité de booter sous Windows. Les 6 PC concernés
pourraient éventuellement -je ne l'ai jamais envisagé sérieusement-
supporter XP, mais Bill a décidé de ne plus vendre des licences XP à
150€ pièce.
J'ai prévenu de l'échéance il y a plus d'un an. Mais je sais qu'une
révolte gronde derrière mon dos.
L'argument principal est, je pense, que les .doc seraient mal
interprétés par Ooo. Argument sur lequel j'ai un fort doute** n'ayant
moi-même jamais vraiment souffert de ce problème.
Autre argument massue*: "je suis à trois ans de la retraite, je ne vais
quand même pas revoir toutes mes notes de cours".
Y aurait-il des éléments de réflexion qui pourraient m'aider à soutenir
ma thèse? Il faudrait sans doute que je puisse offrir:
- des choses qui ne sont pas possibles sous Windows
- du clinquant (et là, Ubuntu 9.10 ne m'aide pas; 10.04 est mieux, mais
stabilité?)

Parallèlement, j'ai introduit Ooo en lieu et place de MSO sur du
matériel administratif neuf (Windows obligatoire sur applications
"métier"). Là aussi, j'ai une petite fronde en cours. Sur chaque petit
souci de manipulation différente entre Ooo et MSO 2000, petites
remarques pour me faire comprendre qu'on ne peut quand même pas
continuer comme ça.
Pour l'instant, je tiens.

Yves
PS: il faudra peut-être changer le sujet du topic ;o)

* Authentique
** sauf peut-être sur des documents contenant des mises en pages
complexes à base de tableaux. J'attends des exemples.