[Linux-bruxelles] Vérification de CD gravé (R & RW)

François Rygaert suske at brubel.net
Sam 8 Mai 13:38:42 CEST 2010

Serge SMEESTERS a écrit :
> Je rencontre d'énormes difficultés à vérifier les CDs que je viens de graver...
> ... et ce, sur plusieurs machines.
>
> 1°) pouvez-vous faire des testes chez vous et poster ici les
> résultats, parvenez-vous à obtenir la somme md5 de vos disque gravés ?
> Subsidiaires, cette somme correspond-elle bien à celle de l'image gravée ?

J'ai pas le temps... pour l'instant, désolé.
> 2°) Y a-t-il des problèmes connu à ce sujet ?

J'avais ça aussi mais le problème est nettement moins fréquent (en fait,
je ne l'ai plus eu depuis longtemps mais je ne grave plus guère...)
depuis que je limite la vitesse de gravure (24x mais pour plus de
certitude encore 16x). La gravure m'a quasi toujours été annoncée
"succesfull" mais dans les faits, le contrôle (ou l'usage) ne confirmait
pas cette annonce. La réduction de vitesse a résolu ça pour moi.

Hope it helps.

--
Suske