[Linux-bruxelles] drôle de problème interface Ethernet

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Sam 8 Mai 09:55:31 CEST 2010

Salut Didier,

Merci et bravo pour ce long courriel. J'imagine que tu as du y passer
quelques heures et c'est pas l'une expériences les plus agréable à
vivre. Ensuite, prendre le temps de tout mettre par écrit, ... Je suis
de tout cœur avec toi !

J'ai déjà rencontré ce genre de problème. Il est très important de les
identifier et d'arriver à faire remonter l'information le plus vite
possible pour qu'une mise à jour puisse résoudre le problème.

J'imagine que certaines interfaces réseau sont "programmables" par le
module, d'autre nécessitent même un firmware qui n'est souvent
disponible que sous forme de blob obscure qu'il est difficile
d'admettre dans le noyau car ce n'est pas un logiciel libre et qu'on
ne sais pas ce qu'il fait précisément. Peut-être aussi que le système
désactive l'interface lors de l'arrêt de la machine, ou la laisse dans
un état instable.

Seul une coupure de courant peut "réinitialiser" la carte réseau.

Pour la détection de l'autre carte, c'est peut-être autre chose, de
"tout bête" :)

Bon weekend,
À+,
Serge S.