[Linux-bruxelles] [OT] abo ADSL bonmarché

Didier MISSON didier.misson at total.com
Ven 7 Mai 15:43:42 CEST 2010

Scarlet, ce n'est qu'une petite partie des abonnés ça !
Et Scarlet utilisait de la téléphonie sur ADSL je pense... donc logique qu'il y ai un ADSL chez leurs abonnés :p)

Telenet n'est pas opérateur GSM il me semble ! (même s'ils font effectivement des tests 4G)
Ils travaillent avec Base ou Mobistar ? (je crois avec Base, mais je ne suis pas certain)

Ok, Apple va sortir probablement un iPhone 4G... et alors ???
(je crois qu'il y a un Android HTC aussi en 4G)

Ce n'est pas pour cela que la 4G sera ouverte en Belgique en septembre !
Et surtout que la 4G couvrira tout le territoire !

Entre test Proximus (ils testent aussi) et Telenet... il y a encore l'étape de l'attribution des fréquences et des licences
Et je pense que ça, ce n'est pas encore fait !
Donc la 4G... pas avec 2011 ou 2012 ...

Aldo, il ne suffit pas d'avoir le matos 4G, il faut un ou des opérateurs, des fréquences et des licences, et équiper ou adapter les stations de base...
CA M'ETONNERAIT que tout ça soit fait pour septembre 2010 !

Les 1ers sur le marché ? oui ça compte au niveau matos ! (iPhone par ex)
Mais au niveau provider, c'est moins critique... Tôt ou tard, ils passeront tous à la 4G
(même si Base est déjà TRES en retard pour la 3G) et à ce moment là, tu regardes les prix... la couverture... et si nécessaire tu changes sans tenir compte que celui que tu choisis est +/- ancien en 3G ou 4G

Bon vendredi,

Et rdv fin septembre : tu me feras une démo de ton Smartphone 4G  :p)

--
Didier