[Linux-bruxelles] Connexion réseau pas assez précoce?

Yves Mairesse ymairesse at isnd.be
Jeu 6 Mai 20:08:15 CEST 2010

Le 05/05/10 08:29, Frederic Peters a écrit :
> Le problème, mais je n'ai pas suivi la discussion depuis le début,
> c'était les tentatives de montage NFS tentées avant que le réseau ne soit
> disponible, qui échouaient donc.
>
> L'option choisie ici (autofs) est de différer le montage au moment où
> l'accès à la partition se fait effectivement, ce qui correspond à un
> utilisateur s'identifiant sur le système; l'utilisateur étant notoirement
> lent, ça laisse le temps au réseau de se configurer (ou pas).
>
> Une autre option c'est de monter le NFS *quand* le réseau devient
> [...]
Merci pour cette info supplémentaire.
Je commence à y voir un peu plus clair. Ilnyapluka mettre en pratique.
Juste pour information: je n'ai, pour l'instant, pas de retour négatif
des utilisateurs avec le bricolage autofs . Mais je les soupçonne fort
de préférer booter sur le vieux Win2k plutôt que sur le Pimpant Pingouin.
A suivre...
Yves