[Linux-bruxelles] Connexion réseau pas assez précoce?

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Mer 5 Mai 18:18:56 CEST 2010

> ... les tentatives de montage NFS tentées avant
> que le réseau ne soit disponible, qui échouaient donc.
>
> L'option choisie ici (autofs) est de différer le montage
> au moment où l'accès à la partition se fait effectivement,

Je ne connaissait pas l'option autofs et elle va peut-être résoudre un
autre problème que j'ai du fait que Ubuntu vérifie un système de
fichier (fsck...) "auxiliaire" et n'attend pas la fin pour démarrer le
reste du système... En l'occurrence, c'est dans un sous-dossier de ce
système de fichier "auxiliaire" que se trouvent certaines données de
l'utilisateur, genre ses e-mails ! ou son fond d'écran :/

Par contre, pour le réseau, j'utilise l'option _netdev
Pourquoi cette option ne se trouve pas documentées comme les autres ?

À+,
Serge S.