[Linux-bruxelles] Carte son Tascam US-122 sous linux - package fxload

Frederic Peters fpeters at 0d.be
Mar 4 Mai 18:10:35 CEST 2010

Etienne écrivait :

> j'ai reçu à prêter une carte son USB (bon c'est pas vraiment une carte, mais
> plutôt un boitier) TASCAM US-122.
>
> J'aimerais bien le faire fonctionner sous debian, mais ça n'a pas l'air
> d'être simple comme plug'n'play...
>
> Il y a des explications ici: https://help.ubuntu.com/community/TASCAM_US-122
> et là: http://alsa.opensrc.org/index.php/Tascam_US-122

Je n'ai pas ce modèle (j'ai l'US-428) mais si ce n'est pas encore
plug'n'play, les instructions sont à peu près similaires, et
concernent d'anciennes versions des distributions, aujourd'hui il y a
pas mal de trucs qui se trouvent gérés automatiquement via udev.

> [...]
> utiliser fxload pour, me semble-t-il, charger un nouveau firmware dans le
> dsp de la "carte" son.
> Ca m'ennuie un peu vu que je l'ai reçue à prêter, et que je voudrais la
> rendre à sa propriétaire dans son état d'origine.
> D'autant plus que ladite propriétaire utilise sa carte son sous vista et que
> je ne suis pas sûr que le nouveau firmware ne va pas foutre le brin.
>
> Est-ce que j'ai bien compris le rôle de fxload? et dans ce cas, quel est le
> risque que la carte avec firmware modifié ne fonctionne plus sous win/vista?

Encore une fois je n'ai pas cette interface, mais je dirais que le
pilote Windows il fait pareil, il envoie son firmware au démarrage, je
ne verrais donc pas de soucis.

        Frédéric