[Linux-bruxelles] n'arrive pas à mettre Ubuntu Hardy à jour vers Lucid

Aldo info at brlspeak.net
Lun 3 Mai 22:44:05 CEST 2010

On Mon, May 03, 2010 at 10:57:32AM +0200, Manuel Schulte wrote:
> Salut Aldo,
>
> Je suis d'accord avec toi, utiliser grub2 alors qu'il n'est qu'en
> beta, je trouve cela dur, surtout dans une LTS (je pouvais le
> comprendre pour 9.10, mais pour 10.04, c'est limite impardonnable).

C tout le blème d'Ubuntu, mais sinon après avoir résolu le seul vrai gros
blème, flashplugin-nonfree, le fait que ça continue à me demander
d'installer lilo ne gène pas:
j'"abuse" du grub2 qui est là et boote e.a. une Karmic de betatest, pour
ajouter des entrées à la mai ns'il faut pour booter la Lucid-orig-hardy! et
ça marche même si ... je suis pas fier car méthode crad!

> Ceci dit, j'ai moi aussi dû galérer avec grub2, car j'utilise du
> fakeraid sur ma workstation... et grub2 refuse simplement de
> s'installer... pas cool, car après faut installer et configuger grub à
> la mano... j'ai chié de boulons de 15 et perdu une nuit la dessus...

Oui, mais n'oublies pas que toi ton display, quoi qu'il affiche au
démarrage, il fonctionne; le mien dépend à ce point de brltty que s'il ne
boote pas je suis contraint de faire une prière :-) et en ces temps-ci on
ose pas joindre ses mains :-) ! ! !

> grrrrr! Rien que d'y repenser,

Comme tu dis :-)

> En fait, le meilleur moyen de s'en sortir, c'est d'installer un ubuntu
> minimal avec grub, puis de faire la mise à jour. Dans ce cas, il
> laisse grub et ne tente pas d'installer grub2...
> Pourtant, j'avais lu qu'avec lucid, partant du constat des problèmes
> avec 9.10, il (l'install) devait détecter les situations à problèmes
> et dans ce cas, installer grub à la place de grub2, mais apparamment,
> c'est pas au point à 100%...

Y a surtout bcp de packages grub et grub2 et le rescue-pc et -disk etc, bref
on s'y perd aussi un peu; seuls les avertis chevronnés y voient clair dans
une soupe aussi trouble! mais pour moi tant que sa Hardy Lucidifiée boote,
j'y touche plus pour l'instant.

> Ceci dit, depuis que j'utilise ubuntu, j'ai toujours eu à des degrés
> divers des problèmes avec les upgrades... mieux vaut faire des clean
> installs (attention tout de même avec le fakeraid et grub2, car dans
> ce cas là, c'est la galère assurée!!! Dans ce cas précis, l'upgrade
> est quasi la seule voie de salut.)

L'upgrade de Karmic vers Lucid, et apparement de Jaunty vers Karmic vers
Lucid, sont nickel d'après mes feedbacks; de lts à lts ..... behhh c pas
Debian ça c sûr! :-)

> Allez,
Bonne soirée.

Aldo.