[Linux-bruxelles] n'arrive pas à mettre Ubuntu Hardy à jour vers Lucid

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Lun 3 Mai 10:57:32 CEST 2010

Salut Aldo,

Je suis d'accord avec toi, utiliser grub2 alors qu'il n'est qu'en
beta, je trouve cela dur, surtout dans une LTS (je pouvais le
comprendre pour 9.10, mais pour 10.04, c'est limite impardonnable).

Ceci dit, j'ai moi aussi dû galérer avec grub2, car j'utilise du
fakeraid sur ma workstation... et grub2 refuse simplement de
s'installer... pas cool, car après faut installer et configuger grub à
la mano... j'ai chié de boulons de 15 et perdu une nuit la dessus...
grrrrr! Rien que d'y repenser, j'en attrappe de la mousse aux
babines...
En fait, le meilleur moyen de s'en sortir, c'est d'installer un ubuntu
minimal avec grub, puis de faire la mise à jour. Dans ce cas, il
laisse grub et ne tente pas d'installer grub2...
Pourtant, j'avais lu qu'avec lucid, partant du constat des problèmes
avec 9.10, il (l'install) devait détecter les situations à problèmes
et dans ce cas, installer grub à la place de grub2, mais apparamment,
c'est pas au point à 100%...

Ceci dit, depuis que j'utilise ubuntu, j'ai toujours eu à des degrés
divers des problèmes avec les upgrades... mieux vaut faire des clean
installs (attention tout de même avec le fakeraid et grub2, car dans
ce cas là, c'est la galère assurée!!! Dans ce cas précis, l'upgrade
est quasi la seule voie de salut.)

Allez,
Courage malgré tout,
A++