[Linux-bruxelles] auto-hébergement : absolument inadmissible !

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Ven 28 Mai 17:29:51 CEST 2010

<mode vendredi>

Il est totalement inadmissible qu'un vulgaire grill à viande Lidl (ou Aldi)
fasse pour la 2ème fois sauter mon différentiel 300 ma !!!

Résultat : mes 2 serveurs Debian "home" down !  (non, je n'ai pas des UPS
partout chez moi)
Pire : ce sont un PC de récup et une carte mère VIA C3 : les Bios n'ont pas
l'option "Restart after power down" ...

Et donc, les 2 serveurs sont restés down un bon moment... y compris un site
Web, pas hyper important mais un site quand même.

Je trouve cela inadmissible et profondément frustrant :o

</mode vendredi>

Bon, sérieusement.
Je pourrais mettre ce circuit électrique sur un différentiel séparé...
Oui, sauf que, légalement, on est supposé avoir UN différentiel général, et
pas 2 différentiels
etc etc

Donc, j'ai d'abord interdit le grill à viande à ma femme :p

VOILA !
(sans déconné, si ça saute, c'est qu'il a une perte de courant)

Ensuite, hier soir, j'ai migré ce site sur mon serveur OVH ;-)
Là, ils ont des circuits redondants, des différentiels séparés.

Ils ne font ni grill, ni café, ni pizza dans les salles infos (euh...
j'espère)

Et donc, ça devrait mieux se passer ;-)

Et si ça saute, le Kimsufi, lui il redémarre automatiquement.

Tout ça pour dire que, il ne faut pas le nier, l'auto-hébergement, pour du
test ça va,
des sites perso, ou vraiment des sites d'association qui ne veulent même pas
débourser qques € par mois...

Sinon, rien ne vaut un bon serveur chez un hébergeur connu
(qui ne vend pas de grills à viande !!!)

Bon vendredi
;-)

--
Didier