[Linux-bruxelles] power up to bash - démarrer sur usb

Etienne chokeboy at gmail.com
Lun 24 Mai 10:34:09 CEST 2010

Bonjour,

je lis cet article:
http://users.cecs.anu.edu.au/~okeefe/p2b/power2bash/power2bash.html

au chapitre 2, il explique comment créer un boot disk avec unios. Ca date un
peu, et l'info concerne un floppy disk.
Je n'en ai plus sur mon pc, alors j'essaie de copier le fichier image sur
une clé usb et de booter sur cette clé.
Le fichier image fait juste un secteur (512 bytes).
J'ai essayé avec
dd if=/home/etienne/unios of=/dev/sdb
et
dd if=/home/etienne/unios of=/dev/sdb1

mais quand j'essaie de booter sur ma clé usb, il ne veut pas, il dit qu'il
ne trouve pas de média bootable...

J'ai alors fait
dd if=/dev/sdb of=/home/etienne/bazar
J'obtiens une image de 128MB (la taille de la clé usb) et les 512 premiers
octets sont bien l'image que j'ai voulu y installer.

Alors pourquoi ça ne boot pas?

Merci
Etienne