[Linux-bruxelles] Scanner A4 pour Linux...

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Mar 11 Mai 18:25:11 CEST 2010

Hello,

J'ai de plus en plus souvent besoin de numériser des documents (bons
de commande à signer puis à faxer, etc.).
Je bosse quasi exclusivement sous Linux et ai donc besoin d'un scanner
à plat A4, de préférence USB qui fonctionnerait parfaitement sous
Linux (Ubuntu 10.04)

J'ai un ancien primax profi 19200 qui fonctionnait avec une interface
scsi (encore sur bus ISA), mais il n'est pas du tout supporté par
Linux et sous windows, Primax n'a jamais développé les drivers au delà
de la version Windows NT... bref, cela fait des années que mon scanner
dort au grenier... il ne va d'ailleurs pas tarder à finir au rebut...

Quelqu'un peut-il me recommander l'un ou l'autre modèle et me faire
part d'un quelconque retour d'expérience?
Ma seule exigence par rapport au matos est que je ne doive pas trop
chipoter pour que cela marche, je n'ai plus trop de temps à consacrer
au "hacking" de matos sous linux... Bref, idéalemant, il faudrait que
ce soit "plug & scan"...

D'avance merci à tous,
A++

Manu