[Linux-bruxelles] Telenet et sites persos

Michel michel.kapel at gmail.com
Dim 28 Mar 09:33:51 CEST 2010

Le samedi 27 mars 2010 10:15:18 Alain BarBason, vous avez écrit :

> C'est vrai que je fais de même et que je suis en train de passer à
> Mobistar, et que j'ai pas vérifié... grumbl....
>
> Pour ce qui est de Belgacom/skynet, ils bloquent par défaut le port 80
> (par sécurité disent-ils), mais c'est débloquable sur simple click sur
> votre compte en ligne (j'ai eu la mauvaise expérience pendant quinze
> jours de me demander pourquoi tout d'un coup mon site n'était plus
> accessible de l'extérieur)
>
> AlainBB

Oui, c'est agacant.
Mais dans le cas de telenet ils bloquent aussi les ports 21 et 22.
Pour faire du ftp ou de la maintenance chez un copain ... ben si on est pas au
courant ça surprend.
Je n'ai pas essayé d'autres ports ... mais je suppose qu'il n'y a pas de
raison pour qu'ils ne bloquent pas TOUS les Well Known Ports À DESTINATION DES
PARTICULIERS.
Si quelqu'un à plus d'infos là dessus ...