[Linux-bruxelles] transfert de config entre ubuntu et debian

Kenny kenny at bruxxel.org
Ven 26 Mar 22:34:15 CET 2010

Manuel Schulte wrote:

> Hmmm cela en vaut-il la peine? La nouvelle version sort dans à peine 1
> mois... tu devras alors soit faire un upgrade, soit tout réinstaller
> (fresh install)... Tu m'avais dit avoir installé la beta de lucid lynx
> (10.04)... à mon humble avis, tu ne prends pas de gros risques à
> continuer avec cette version.

Je l'ai installé et elle semble bien fonctionner à part un msg d'erreur
au début de la session gnome.

D'ici peut, j'espère que la debian testing passera au kernel 2.6.31 et
là je ré-essayerai de l'installer.
D'ici là, la 9.10 me convient bien. Elle n'a que 5 mois après tout :)

> Je ne suis pas certain que cela soit temporaire... Ils semblent
> décidés à relooker ubuntu en profondeur.
>
> Ceci dit,
> 1/ il est toujours possible de changer les boutons de place (bidouille
> dans gconf, cfr. le howto pour donner une apparence mac à ubuntu:
> http://www.lecahierdutech.fr/transformer-ubuntu-8041-en-mac-osx-leopard),
> et,
> 2/ si vraiment le thème par défaut ne te plait pas, il y en a
> tellement d'autres... tu trouveras bien ton bonheur ;-)

J'ai ai été m'amuser à modifier son apparence, j'ai fait le tour des
possibilités de l'interface graphique offerte, mais quelques soient les
choix, ses boutons restaient à gauche.
J'ai été voir les thèmes online, mais ils avaient aussi les bouton à
gauche, mais je n'ai pas bcp chercher il est vrai.

Je me doutais bien qu'il allait y avoir des possibilités de modifier ça
via la config de qqch (gconf), mais.. mais.. bon, j'avais pas trop de
temps à passer à ça et il est vrai que ses boutons à gauche m'ont vite
agacé.

> De plus, s'il est vrai qu'il eut peut-être été mieux d'être plus
> inventifs qu'imiter Mac, autant copier un concept qui marche
> (Mac/Apple fait, à mon humble avis, de très belles interfaces
> graphiques), plutôt que de courrir derrière Windows...
> (euh oui, on est bien vendredi, donc je peux troller un peu)

Dans l'absolu, je préfèrerais qu'on ne suive ni win ni mac, mais je n'ai
pas de problèmes à ce qu'on reprenne les bonnes idées chez l'un ou
l'autre. Je suis pour le partage..
Je ne suis pas contre un truc inventif, même pour en fait, mais ici, je
trouvais que c'était un peu simplement changer pour changer.. rien de
créatif dans ce qu'ils ont fait.

Comme disait la philosophe française bien connue Gall F.:
"C'est peut-être un détail pour vous,
mais pour moi ça veut dire beaucoup,
ça veut dire qu'il était Gnu.."