[Linux-bruxelles] transfert de config entre ubuntu et debian

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Ven 26 Mar 21:36:21 CET 2010

Hello Kenny,

Pas de problèmes pour l'aide, je n'ai pas fait grand chose d'autre que
glisser quelques conseils ;-)

> En attendant, je vais installer l'ubuntu 9.10 (Koala - kernel 2.6.31)
> avec lequel ma carte wifi fonctionne bien aussi.
Hmmm cela en vaut-il la peine? La nouvelle version sort dans à peine 1
mois... tu devras alors soit faire un upgrade, soit tout réinstaller
(fresh install)... Tu m'avais dit avoir installé la beta de lucid lynx
(10.04)... à mon humble avis, tu ne prends pas de gros risques à
continuer avec cette version.

> A propos d'Ubuntu, leur nouvelle version 10.04 met les boutons agrandir
> et fermer comme dans les Mac, en haut à gauche des fenêtres, choses que
> j'ai jamais aimé, sans doute trop habitué à aller voir d'abord en haut à
> droite.. J'epsère que ce n'est que temporaire..
Je ne suis pas certain que cela soit temporaire... Ils semblent
décidés à relooker ubuntu en profondeur.

Ceci dit,
1/ il est toujours possible de changer les boutons de place (bidouille
dans gconf, cfr. le howto pour donner une apparence mac à ubuntu:
http://www.lecahierdutech.fr/transformer-ubuntu-8041-en-mac-osx-leopard),
et,
2/ si vraiment le thème par défaut ne te plait pas, il y en a
tellement d'autres... tu trouveras bien ton bonheur ;-)

De plus, s'il est vrai qu'il eut peut-être été mieux d'être plus
inventifs qu'imiter Mac, autant copier un concept qui marche
(Mac/Apple fait, à mon humble avis, de très belles interfaces
graphiques), plutôt que de courrir derrière Windows...
(euh oui, on est bien vendredi, donc je peux troller un peu)

A++, bon we,
Manu