[Linux-bruxelles] transfert de config entre ubuntu et debian

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Jeu 25 Mar 10:23:30 CET 2010

Hello,

Ubuntu est basé sur les dépôts "unstable" de debian... la solution à tes
problèmes s'y trouve sûrement.
Maintenant, je ne suis pas expert en kernels, mais le fait d'utiliser un
kernel plus récent (celui d'ubuntu 10.04) est peut-être aussi une des
raisons de la disparition des soucis que tu as eu sous debian.

Remarques:
distro idéale pour une machine de production... maintenant, si ce laptop est
un pc perso qui n'a pas besoin d'être fiable à 100%... à toi de faire ton
analyse coût / bénéfices.
risque d'y trouver des libraries et applications pas encore suffisamment au
point pour une machine de travail...
beta, peut-être peux-tu te contenter de rester sous ubuntu 10.04, c'est la
prochaine LTS (Long Term Support)... une version sensée être "utra stable"
pour machines de production (desktops et serveurs)

A++
Manu