[Linux-bruxelles] Conférence sur les logiciels libres le 10 mars

Michel Kapel michel.kapel at gmail.com
Jeu 18 Mar 11:11:25 CET 2010

J'étais là aussi :-)
Je suis assez d'accord avec le compte rendu.
- Bonne information sur le logiciel libre à mon avis.
- Bonne distinction Libre / Gratuit ( important aussi, les gens qui voient
du libre confondent souvent et il est important qu'ils comprennent qu'il y a
un vrai modèle économique derrière)

Par contre
Le titre de la conférence était "Les logiciels libres en entreprise" ou
quelque chose comme cela.
Le côté "en entreprise" n'était pas assez présent à mon goût.
- Quels sont les problèmes rencontrés?
- Quels sont les pièges à éviter?
- Est-ce faisable? (à part les fonctionnalités)

J'aurais aimé plus de retour d'expérience personnelle.

Bon ... Il y a une contrainte de temps donc je ne suis pas vraiment en
situation de critiquer.

De plus il y a une information que je retiens.
Le débat Libre/Propriétaire n'est pas axé sur le prix des licences.
Le prix des licences pour une entreprise ou une administration ... c'est
peanuts.
C'est important pour une personne privée bien sur, mais ce ne sera pas le
critère pour une boîte. C'est vrai que je n'ai pas l'habitude de voir cela
comme ça.

Donc les critères seront différents, mais M. Locoge ne s'est pas trop étendu
là dessus (contrainte de temps)

Michel K.