[Linux-bruxelles] Le Parlement européen s'oppose massivement au déficit démocratique de l'ACTA, allon plus loin

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Dim 14 Mar 23:40:36 CET 2010

Nicolas Pettiaux a écrit :
> Une victoire temporaire, sans doute due en partie à nos amis actifs de
> la quadrature du net.
> Merci à eux et prenons le relais chez nous pour contacter nos parlementaires

En gros un accord secret (ACTA) est négocié en notre nom et la
commission européenne refuse de nous dire ce qu'elle négocie. Après le
vote du parlement contre la méthode, les parlementaires européens
peuvent faire un pas supplémentaire, signer une déclaration écrite.

La prochaine session se tient à Bruxelles les 24 et 25 mars.
Nous pouvons inviter les parlementaires à signer en leur téléphonant ou
en leur faxant nos demandes. Apparemment les mails ne sont pas d'un
poids suffisant.

Une super page avec les explications et les arguments:
http://www.laquadrature.net/wiki/Aidez_a_faire_signer_la_declaration_%C3%A9crite_12/2010_sur_ACTA

> Merci

Merci Nicolas, merci à Laurent de rapeller qu'il est encore temps.

Bonne fin de semaine,

Marc A