[Linux-bruxelles] Problème de son sous OpenSuse - Fiche jack brachée

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Dim 14 Mar 19:46:24 CET 2010

Bonsoir,

> J'ai effectivement retrouvé cette la partie ou on branche
> la fiche jack. J'ai donc connecté un câble vert entre cette
> entrée(côté écran) et la sortie(côté Desktop) de même
> couleur de mon UC mais rien ne change, pas de plus de
> son. J'ai également rebranché à la même sortie du
> Desktop la fiche jack des hauts haut parleurs (externes)
> qui pourtant fonctionnaient avant. Toujours rien.
>
> Est-ce que je dois reinstaller un programme spécifique
> pour OpenSuse ? J'ai bien vérifié que alsa-conf est installé!
>
> Ce problème "banal?" m'absorbe tout le temps...

Avant toute chose, j'aimerais t'encourager.
Ton problème est vraiment "basique" et il est déconcertant qu'il t'ai
fallu tant de temps, de recherche et d'indication pour découvrir la
sortie son de ton comput' ! (jack et verte donc...).

Il me semble important de persévérer !

Tes hauts parleur, vérifies-les avec un autre appareil qui sort du son
(radio/réveil, wallkman, lecteur mp3, etc.) À tes haut-parleur, il
faut peut-être une alimentation électrique ! il y a probablement un
molette pour régler le volume... on y pense pas forcément...

Ensuite, lorsque tu es bien sûr que tes haut-parleurs fonctionne, tu
les branche au comput' "desktop" (jack verte femelle...)

Pistes pour trouver c'est quoi le problèmes :

Essayer avec un CD-live, genre Ubuntu 9.10 Desktop

Ouvrir le mixeur de son et parcourir les options et essayer les bouton "test"

Voir s'il n'y a pas plusieurs cartes sons dans ton comput' et qu'il
faudrait sélectionner la bonne dans les réglage du son.

Peut-être aussi la sortie son doit-être correctement sélectionnée,
toujours dans les même réglage de la carte son.

Si possible, prends des photos de ton câblage et des captures d'écran
des réglage son, et montres-nous ça...

Bon courage !

À+,
Serge S.