[Linux-bruxelles] Maxi 80 & Internet Explorer sous Linux !

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Mer 10 Mar 16:10:17 CET 2010

une réponse un peu insultante je trouve... mais je ne sais pas ce que
tu leur avait écrit pour qu'ils se sentent obligé de tant de mépris.
(en tout cas le ton et l'invitation à changer d'informaticien sont pas
chaleureux pour un sous, et pourtant il en fallait peu pour rendre
leur réponse acceptable même s'ils n'ont visiblement rien à cirer de
toi comme auditeur)
en tout cas, ça donne même pas envi de se rendre sur le site !
maintenant, je suppose qu'il y a un lecteur flash dans la page
d'écoute ; à moins que ne soit exigé/utilisé un lecteur/flux
spécifique (MediaPlayer, RealPlayer, QuickTime, etc?) auquel cas tu as
des plugins VLC ou Totem ou MPlayer ou peut-être Xine (selon ton
installation) ...tant qu'il n'y a pas des DRMs et autres joyeusités
restrictives. quel est ton souci exactement ? attention aussi que le
streaming peut nécessiter de la bande passante (tous les web-radio
n'ont pas conscience qu'ils font de la radio et que tout le monde n'a
pas l'adsl et donc n'offrent pas forcément une qualité adéquate mais
quelque chose de plus lourd), surtout si le format n'est pas adapté
(certains formats se prêtent mieux que d'autre au streaming)...

c'est aussi vrai qu'ils ont le droit d'offrir leur service à une
public réduit ; mais la bienséance voudrait qu'on ne fasse pas perdre
du temps au autres en spécifiant clairement (comparativement, quand on
entre dans un magasin de chaussures c'est aussi bien pour le client
que pour les employés quand c'est annoncé qu'ils ne font que les
pointures 32 à 40 : il y a peu de risque qu'on vienne leur demander
s'ils ont tel modèle en 54 ou en 12... et les vendeurs ne deviennent
pas désagréables à force de devoir répéter la même chose à longueur de
journée sans rien vendre). dans ce cas, effectivement, il n'y a pas de
raison non plus de faire de la pub dans un magazine pour
enfants/nourrissons :D bon, je trouve cela un peu dommage (pour ne pas
dire débile) même si je peux le comprendre : on ne s'ouvre pas au
monde pour être restreint et étriqué (si on veut cibler MS, il est
mieux alors de faire un de ces .exe qui se connectent au site --il y a
beaucoup de softs de radio ou télé dans le genre et ce n'est pas
compliqué à fabriquer-- plutôt que d'avoir pignon sur rue pour se
contenter de voir les gens passer !)