[Linux-bruxelles] Nous somes tous des pirates, non?

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Mer 10 Mar 14:59:44 CET 2010

précision (ch.9, p.75~p.78) : la bourse MacArthur, aussi appelée «
bourse des génies » – en l’occurrence un revenu de 240 000 dollars sur
cinq ans...

> Intéressant. Consultant pour qui ? Force ouvrière... ?

si FO avait eu besoin d'un des gars du IA Lab du MIT dans les années
80 (aucune implémentation d'Emacs ne vaut la sienne en ce qui concerne
le noyau Lisp... on peut donc dire que c'est un gourou/expert du
langage inventé par J. McCarthy dans ce même IA Lab dans les années 50
--et aussi expert de TECO, l'un des premiers éditeurs plein écran,
dont tout est parti-- qui a connu le vénérable PDP-10 et son OS ITS.
cette compétence est confirmé lors de la gueguerre entre LMI et
Symbolics dans les années 82-84 où il s'est retrouvé seul à maintenir
et faire évoluer le lisp-machine au grand dam de LMI !), pourquoi
pas...
il est informaticien et ne fait rien d'autre (et oui, bien que son
discours soit politique, il se borne à le limiter au logiciel comme ça
a été demandé quelques messages plus tôt/haut). je précise donc
consultant informatique (et non, être pour le logiciel libre n'est en
rien être contre le fait de gagner sa pitance : c'est juste se refuser
à ce que les idées soient mis sous verrou par une minorité friquée)