[Linux-bruxelles] Sendmail

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Lun 8 Mar 11:26:08 CET 2010

> Sendmail appartient à la même époque que Majordomo...
> Exim (et Mailman) sont bien plus faciles à administrer ;)

époques différentes => approches différentes ;-)
en fait, ils n'ont pas les mêmes objectifs... et n'ont pas reçu les
mêmes reculs/expériences des usagers et développeurs :/

> (Quoique exim sur des grosses config multidomaines avec intégration
> milman, spassassin, etc. ca peut devenir une chouille complexe - mais
> rien d'insurmontable.)

pas les mêmes objectifs... et puis on ne voyait pas le réseau et
l'administration système de la même façon aux deux époques:/ sendmail
est puissant ; un puissant dinosaure... ; ça se dompte moins
facilement =D