[Linux-bruxelles] fail2ban

Aldo info at brlspeak.net
Jeu 4 Mar 21:02:58 CET 2010

Yo Didier:

On Thu, Mar 04, 2010 at 07:11:25PM +0100, Didier MISSON wrote:
> Bonsoir Aldo,
>
> tu laisses comme c'est, sauf éventuellement les délais et le nombre d'essais.
> Par défaut, Fail2ban ne protège que le SSH... ce qui est exactement ce que tu cherches.

OUi mais ça parle dans le fichier de conf d'un jaul.local ou chose de ce
genre:
faut-il laisse le jail.conf intacte et cp au même endroit un jail.local ?
et donc modifier du coup les minutes de delay dans ce jail.local ?

Si je veux mettre le nombre d'essais pour l'ssh à 3 et le temps d'attente à
un quart d'heure, peux-tu me préciser l'endroit / section car y en a un peu
partout des valeurs similaires MaxCeci et MaxCela, je m'y perds.

Sinon je suis épaté par ce beau petit soft tout simple et apprement déjà
efficace as is !

Aldo.