[Linux-bruxelles] des chiffres indésirés sur clavier netbook, comment les resupprimer ?

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Jeu 4 Mar 20:14:39 CET 2010

> Pas sûr qu'on évoque la même situation:
> ici c'est un netbook EEE,
> j'ajoute un clavier sans fil qu'il reconnaît san problmes;
> mais du coup le clavier du EEE se met en un mode où uio jkl etc sont devenus
> des chiffres,
> et pour en sortir on n'y parviens pas.

si si c'est bien la même chose, sauf que ça ne se manifeste en général
que lorsqu'on débranche le clavier externe (mais certains ont déjà
rapporté le cas en essayant d'utiliser le clavier intégré à leur
ordinateur portable quand un clavier externe y est connecté).
le problème est lié au vérouillage du pavé numérique (je ne sais pas
si c'est au niveau du bios ou du système d'exploitation, mais ça foire
souvent lors du passage d'un clavier étendu à un clavier avec le pavé
numérique en surimpression comme ici) :(

> Avec l'Asus je pense que qq'un m'avait parlé de Fn+Insert ou autre combi de
> touches,
> mais je ne m'en souviens plus.

ça varie d'une machine à une autre et je n'ai pas de EEE sous la main
pour te dire ; mais c'est la combinaison qui vérouille le mode
numérique (NumLock) qui le désactive aussi