[Linux-bruxelles] des chiffres indésirés sur clavier netbook, comment les resupprimer ?

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Jeu 4 Mar 07:15:16 CET 2010

On 04/03/10 00:49, quatron wrote:

> "Num lock"
>
> Souvent quant Num Lock est actif sur un portable les touches que tu cite
>      son transformées en pavé numérique...
> Sur un clavier de portable... la position de la touche Num Lock est très
> variable (sur un DELL c'est une touche de la première rangée en haut à
> droite (je me rappelle plus exactement laquelle))
> Sur un clavier standard c'est la première touche en haut à gauche du
> pavé numérique.
> Mais ce qui est bizarre c'est que c'est généralement l'inverse: C'est
> quant tu débranche le clavier standard que tu te retrouve sur ton
> [...]

un clavier non reconnu, je n'ai jamais vu ça sur un portable ou Netbook...
(on ne parle pas des touches spéciales, réglage son ou luminosité)

Sur les portables, tu as en général une touche "fonction", bleu en
général, qui s'utilise comme une touche de contrôle en même temps qu'une
autre touche (en général un des chiffres)

Avec cette touche de fonction, tu as accès probablement :
- réglage son + et - fort
- réglage luminosité
- réglage contraste
- passage en num lock (sur les lettres à droite du clavier)
- activation WiFi ou pas (parfois, pas toujours là)
- sélection sortie vidéo : LCD ou externe ou les 2 (pour brancher un
moniteur externe ou projecteur)

Dans le cas que tu cites, si tu branches un clavier externe, je ne sais
pas comment ça se comporte. Mais vérifie avant de brancher ce clavier
externe si ce num lock n'est pas actif.
Si oui, désactive le avant de brancher le clavier externe.

Personnellement, je n'ai jamais du brancher un clavier externe (sauf au
boulot car on a une docking) : si j'achète un portable pour un usage
perso, en général le clavier me convient (ou je prend un portable plus
grand ;-)  ).
Par ex, si les petits Asus / Acer 7 ou 9" ont des claviers peu
confortables, ça devient correct en 10" ;-)

Bonne recherche

--
Didier

http://misson.tel  Annuaire Misson