[Linux-bruxelles] des chiffres indésirés sur clavier netbook, comment les resupprimer ?

quatron mpa01 at scarlet.be
Jeu 4 Mar 00:49:19 CET 2010

Aldo a écrit :
> Hello,
>
> quand on branche un clavier digne de ce nom sur un EEE ou laptop, parfois
> une partie du clavier dans les environs de uio et jkl etc, se transforme en
> pavé num.
> Comment resupprimer cela:
> es-ce une combi de Fn + Insert ou autre ?
> Merci.
>
> Aldo.

"Num lock"

Souvent quant Num Lock est actif sur un portable les touches que tu cite
    son transformées en pavé numérique...
Sur un clavier de portable... la position de la touche Num Lock est très
variable (sur un DELL c'est une touche de la première rangée en haut à
droite (je me rappelle plus exactement laquelle))
Sur un clavier standard c'est la première touche en haut à gauche du
pavé numérique.
Mais ce qui est bizarre c'est que c'est généralement l'inverse: C'est
quant tu débranche le clavier standard que tu te retrouve sur ton
portable avec le Num Lock ON et que le clavier de ton PC déconne...
Ce que tu décris resemble plus à un clavier non reconnu. Auquel cas ton
PC continue à mapper ton clavier comme son clavier ordinaire (mais
pourquoi avec num lock ON?)

Michel

Michel