[Linux-bruxelles] port remapping - sécurité SSH

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Mer 3 Mar 12:32:45 CET 2010

Hé ho! c'était pour rire hein! ;-)

Je suis d'accord avec toi... déjà un délai de 20min est largement suffisant
pour décourager tte tentative par force brute du fait que cela rallonge
démesurément l'attaque... d'autre part, pour un site "vraiment sensible", il
est probablement conseillé de ne pas se limiter à ce genre de choses et
d'utiliser d'autres outils comme fail2ban, snort, etc...

A++
Manu

ps: si tu ne veux plus avoir à te souvenir de tous les mots de passe ssh,
utilises un jeu de clefs que tu stockerais sur une clef usb... cela
nécessite de configurer le serveur au préalable... mais cela t'épargnerait
probablement stress et maux de tête...