[Linux-bruxelles] port remapping - sécurité SSH

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Mer 3 Mar 02:28:44 CET 2010

On 02/03/10 22:16, Manuel Schulte wrote:
> Très juste.
> Remarques tout à fait pertinentes ;-)
> (ceci dit j'aime assez la perspective de bloquer qqu'un 1 mois après 3
> tentatives infructueuses... ;-) j'imagine assez bien le message: "Après
> 3 tentatives infructueuses, votre compte a été bloqué. Revenez le mois
> prochain! Tout ceci a été inscrit dans les logs et communiqué à
> l'administrateur... lol )
>
> A++
> Manu

ça m'est arrivé de louper 5 essais de mots de passe à cause, à la fois
de l'énervement et de la lenteur extrême de connexion (serveur avec un
Load énorme...), et car je n'avais pas utilisé ce mot de passe depuis un
certain temps...
et bien, ça fait long de devoir attendre 20 minutes pour réessayer !

Mais ok, c'est acceptable...
mais les blocages de plusieurs jours, non, moi je ne mets jamais aussi
long...

;-)

--
Didier