[Linux-bruxelles] port remapping - sécurité SSH

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Mer 3 Mar 02:26:13 CET 2010

On 02/03/10 22:16, Manuel Schulte wrote:
> Très juste.
> Remarques tout à fait pertinentes ;-)
> (ceci dit j'aime assez la perspective de bloquer qqu'un 1 mois après 3
> tentatives infructueuses... ;-) j'imagine assez bien le message: "Après
> 3 tentatives infructueuses, votre compte a été bloqué. Revenez le mois
> prochain! Tout ceci a été inscrit dans les logs et communiqué à
> l'administrateur... lol )
>
> A++
> Manu

mouwai...
Sauf quand tu as un problème serveur, que tu es à l'étranger sur le PC
d'une connaissance qui a un clavier et une config non française ni
belge, et que tu viens pour la 3ème fois de louper le caractère "è" ou
"§" ... décidément bien caché sur un clavier russe / indien / japonais
... (barrer les mentions inutiles...)
... et bien... bloqué... ça attendra ton retour de vacances :p

Je me méfie des blocages longs.
Certains mots de passe que j'utilise me semble très simple quand je les
crée... puis je ne les utilise pas pendant 6 mois...
Je finis par les retrouver, mais pas toujours en 3 essais ;-)

;-)

--
Didier

http://misson.tel  Annuaire Misson