[Linux-bruxelles] [Ubuntu/Gnome?] Horloge/Calendrier premier jour : Lundi ou Dimanche ?!.

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Mar 30 Mar 21:17:25 CEST 2010

Salut,

J'espère n'avoir pas choisi un sujet trop long pour cette discussion :)

Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème avec Gnome ou Ubuntu 9.10
mais j'ai remarqué depuis longtemps que l'ordre des jours avait changé
depuis la dernière version dans le calendrier que l'on obtient en
cliquant sur la date et heure (Horloge 2.28.0 dans Ubuntu 9.10) !

Alors qu'avant (Ubuntu 9.04) la semaine commençait par le lundi, elle
commence maintenant (9.10) par dimanche !

Ce changement (brutale et sans avertissement, comme d'habitude dirons
les mauvaises langues ;) m'a déjà fait faire des erreurs dans les
dates :(

J'ai cherché des réponses, bien entendu... mais je ne comprend pas !
s'il s'agit bien d'un bug où s'il cette nouvelle version à raison et
que je dois m'y faire :/

→ https://lists.ubuntu.com/archives/ubuntu-quebec/2009-November/002618.html

J'ai également trouvé cette commande :

ncal -s BE

    mars 2010
lu  1  8 15 22 29
ma  2  9 16 23 30
me  3 10 17 24 31
je  4 11 18 25
ve  5 12 19 26
sa  6 13 20 27
di  7 14 21 28

Nos semaines (en Belgique) ne devraient-elle pas commencer par lundi ?

Et personnellement, je préfère qu'elle commence par lundi.
Alors même si "ils ont eu raison", y a-t-il un moyen de changer cela ?
(sans pour autant revenir à Ubuntu 9.04)

J'ai pas encore essayer la beta 10.04... Si ça se trouve, c'est encore
différent :/ ?

À+,
Serge S.