[Linux-bruxelles] transfert de config entre ubuntu et debian

Kenny kenny at bruxxel.org
Mer 24 Mar 21:00:42 CET 2010

Bonjour à tous,

Je viens d'installer un debian testing sur un thinkpad sl510.

J'ai un problème avec la carte wifi (Intel WiFi Link 1000). Elle est
bien reconnue, le module est bien chargé, mais il semble y avoir un
switch sur la carte qui ne se met pas bien.

Ds /var/log/messages:
iwlagn 0000:05:00.0: Radio Frequency Kill Switch is On:
Kill switch must be turned off for wireless networking to work.

Après moultes.. moultes.. essais dans tous les sens, ndiswrapper inclus,
j'ai décidé d'essayer le live cd du dernier ubuntu, le 10.04 et là, elle
fonctionne nickel. :)

Vu que Ubuntu se base sur debian, est-il envisageable de récupérer la
config sous ubuntu et l'utiliser dans mon debian?

Y a peut-être une histoire de version de noyau aussi.
Mon debian utilise un noyau 2.6.30-2-686 et l'ubuntu un
2.6.32-16-generic et quelqu'un m'a dit que le problème viendrait
peut-être des noyaux 2.6.30/31.

Merci
Kenny