[Linux-bruxelles] Merci pour le post discussion NFS-FAT32

beka bake bekabeka at hotmail.fr
Lun 15 Mar 23:25:41 CET 2010

Merci Serge.

C'est très explicite comme indication. Je n'avias pas à l'idée cette incompatibilité NFS-FAT32. Samba est déjà configuré depuis quelques mois et ça marche.

Je pense que cela complète donc le partage sur mon LAN(composé des machines Linux et Win...)

Pour le problème de son, je mettrai en pratique vos indications si ça va pas toujours je laisserai de côté ce problème pour plus tard.

Merci pour vos précieuses contributions.

Bonne semaine.

Salut,

>... NFS ...  fat32...
> ... quand je veux parcourir le dossier monté, il est vide...

Je pense que ce n'est pas possible.
La Fat32 ne propose pas le nécessaire, gestion de droits etc.

Ça semble se confirmer par ici :
→ http://linux.derkeiler.com/Newsgroups/comp.os.linux.networking/2009-03/msg00170.htmlhttp://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=293499http://nfs.sourceforge.net/nfs-howto/ar01s03.html

Je serais toi, je chercherais autre chose... genre ssh, samba ou
convertir la Fat32...

Si tu partage en NFS, c'est que ça tourne sous GNU/Linux alors à ce
moment là, ça sert à rien que ce soit en Fat32...

Sur l'un des liens, quelqu'un imagine utiliser rsync pour synchroniser
le contenu d'une fat32 avec une partition extn partagée via NFS. Mais
si c'est une grosse partition, c'est lourd...

À+,
Serge S.

--Pièce jointe du message transmise--
Certes, je peux me tromper, mais il me semble que le seul moyen de
partager du "Fat32" sous Linux, c'est via Samba... et pas NFS...
A++
Manu

2010/3/14 Serge SMEESTERS <sergesmeesters at gmail.com>:
> [...]
> le contenu d'une fat32 avec une partition extn partagée via NFS. Mais
> si c'est une grosse partition, c'est lourd...

Avant toute chose, j'aimerais t'encourager.
Ton problème est vraiment "basique" et il est déconcertant qu'il t'ai
fallu tant de temps, de recherche et d'indication pour découvrir la
sortie son de ton comput' ! (jack et verte donc...).

Il me semble important de persévérer !

Tes hauts parleur, vérifies-les avec un autre appareil qui sort du son
(radio/réveil, wallkman, lecteur mp3, etc.) À tes haut-parleur, il
faut peut-être une alimentation électrique ! il y a probablement un
molette pour régler le volume... on y pense pas forcément...

Ensuite, lorsque tu es bien sûr que tes haut-parleurs fonctionne, tu
les branche au comput' "desktop" (jack verte femelle...)

Pistes pour trouver c'est quoi le problèmes :

Essayer avec un CD-live, genre Ubuntu 9.10 Desktop

Ouvrir le mixeur de son et parcourir les options et essayer les bouton "test"

Voir s'il n'y a pas plusieurs cartes sons dans ton comput' et qu'il
faudrait sélectionner la bonne dans les réglage du son.

Peut-être aussi la sortie son doit-être correctement sélectionnée,
toujours dans les même réglage de la carte son.

Si possible, prends des photos de ton câblage et des captures d'écran
des réglage son, et montres-nous ça...

Bon courage !

À+,
Serge S.