[Linux-bruxelles] gaspillage.be

Benoit Mortier benoit.mortier at opensides.be
Mer 16 Juin 16:06:43 CEST 2010

Le Wednesday 16 June 2010 10:43:48 Toussaint André, vous avez écrit :
> Pas tout à fait d'accord là car les cabinets utilisant des technologies
> de derniers cris (même si on peut juger que c'est pas vraiment
> indispensable!!) l'intégration avec ms exchange etc est possible alors
> que avec "du libre" c'est pas tjrs vrai et benoit en sait qq chose !!

c'est bien le sens de ma question si tu lit bien je quote "aucune gestion,
des prestataires tjrs differents, aucune reflexion
globale, le syndrome de mon personnel vas tout faire etc..."

la question essentielle c'est met ton en place une politique d'utilisation
de logiciels libres ou reste t'on en propriétaire.

Dire que ca se connecte pas à exchange est une connerie :/ car en effet si
t'as du exchange c'est que tu as fait le choix du propriétaire. Sinon ya
plein de solutions libre qui fonctionnent tres bien.

Je migre régulierement des gens depuis exchange/isa/gfi etc... vers le
libre, mais il s'agit toujours d'un choix conscient.

> Par contre, Openoffice est utilisé au cirb sur quasi 85% des postes et
> à Anderlecht c'est 95% de Openoffice.

Openoffice seul c'est vraiment faire le service minimum, pour moi je
n'appelle pas cela faire un politique orientée logiciel libres.

> Raisonner le politique n'est pas tjrs facile (la base de l'union
> européenne c'est le partage et l'entraide) et Bart De Wever veut juste
> le contraire !!!

heeu Bart utilise des logiciels libres ;-) sinon je vois pas ce qu'il
viens faire ici

> Nous ne somme que Mercredi et attendons vendredi pour la suite !!

Désole pas attendu mercredi ;-)
--
Benoit Mortier
CEO