[Linux-bruxelles] [Ubuntu] 10.04 : Nautilus, aperçus et OpenClipart : bug ou œuf de Pâque ?

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Sam 12 Juin 14:55:49 CEST 2010

Le 12/06/10 10:54, Serge SMEESTERS a écrit :

> [...]
> retomber ("dent de scie"). La machine ne plante pas.
>
> Dans le dossier ...
>
>    /usr/share/openclipart/png/signs_and_symbols
>
> ... c'est encore pire !
> Et j'ai trouvé, c'est là le fichier ...
>
>    stop_sign_miguel_s_nchez_.png
>
> ... qui ne pèse pourtant que 3 petits Mo (donc moins que la limite de
> 10 Mio par défaut dans Nautilus, pour faire l'aperçus) qui entraine
> l'escalade, l'utilisation de plusieurs Go !
>
> En effet, cette image, pourtant pas exceptionnel, à la résolution de
> 20990×29700 pixels, soit 2,5 Go une fois décompressée en mémoire.

Bonjour,

Ah oui...
Je ne l'ai pas encore ouvert, mais en faisant "propriété", c'est bien sa
taille !

20990x29700 !

d'ailleurs, c'est la seule icône dans ce dossier, qui n'a pas d'aperçu.
Je ne vois pas l'icône avant de l'ouvrir.

J'essaye...

Nautilus refuse de l'ouvrir !

En rouge : "Impossible de charger l'image "stop_sign_miguel_s_nchez_.png"

Mémoire insuffisante pour stocker une image de 20990 sur 29700..."

> Vous avez besoin d'un STOP pour une mise en page ? :)
>
> Pour moi, trois problèmes :
>
> 1°) Cette image, avec cette résolution n'a rien à faire dans les
> OpenClipArt. J'envoie un message au responsable du paquet...
>

> 2°) La limite de 10 Mio dans Nautilus n'est pas efficace. Mieux
> vaudrait une limite d'utilisation de la mémoire vive.
>
> 3°) Je trouve pas normal qu'un programme aussi gourmand en mémoire
> vive ne soit pas arrêté plus tôt ou diminué en priorité
> automatiquement.

> À+,
> Serge S.

Chez moi, il n'a pas ouvert le fichier.
Nautilus a vu qu'il n'aurait pas assez de mémoire je suppose...

Tu as raison, c'est un bug !
Pas normal d'avoir ce genre de définition fantaisiste pour une icône !

Bon WE

--
Didier

http://misson.tel  Annuaire Misson