[Linux-bruxelles] Samba..... Coups de Gueule

Sébastien Adam sebastien.adam.be at gmail.com
Sam 12 Juin 11:45:49 CEST 2010

Bonjour Michel,

Le 11 juin 2010 22:13, quatron <mpa01 at scarlet.be> a écrit :
> Il y a deux jours Samba impeccable.. mes utilisateurs peuvent
> lire/écrire là où JE l'ai permis.
> Mais voilà, un grand gourou (ou un petit con) a décidé que W$ devait
> être mieux... et on emmerde les autres! (hypothèse gratuite, je le
> reconnais mais suivez le titre...)
> Depuis plus rien ne fonctionne. Aucun de mes utilisateurs ne peut plus
> écrire sur le serveur.

Ton aventure me rappelle vaguement quelque chose...

Une fois, on m'a demandé de réaliser un partage de disques avec des
droits bien particuliers et un système de réplication. J'avais
développé une solution sur base de Linux (Debian) en une toute petite
semaine, tests opérationnels compris.

La solution a été refusée. Motif: personne ne connaissait Linux et
personne ne pouvait donc assurer le support. J'ai donc réalisé une
solution sur base du Windows XP requis (+/- 6 mois de travail pour
arriver au même résultat). La solution a été acceptée, mais personne
ne peut assuré le support car personne n'ose y toucher.

Bref, nous sommes entourés de décideurs qui manquent singulièrement
d'ouverture d'esprit.

À bientôt.