[Linux-bruxelles] COMMUNIQUÉ DE PRESSE - Les présidents des quatre grands partis francophones s'engagent pour le logiciel, les données et l'Internet libres.

Nicolas Pettiaux nicolas at pettiaux.be
Mer 9 Juin 18:46:24 CEST 2010

Le 9 juin 2010 17:22, Laurent Peuch <psycojoker at gmail.com> a écrit :

> http://wiki.openmoko.org/wiki/Neo_FreeRunner

j'en ai un dans mon tiroir, que je suis prêt à prêter ou à vendre à
celui qui a le temps de le flasher avec une novuelle version d'un des
OS

Maintenant que j'ai un Nokia N900, avec maemo et qui fait encore plus
que le Neo, ce dernier, plus ouvert il est vrai du point de vue
matériel, m'intéresse moins.

Déjà dit sur la liste, le Nokia N900 tourne avec maemo (dérivé de
Debian). Je suis 100 % content. I lfonctionne même comme cale meuble,
mais aussi gsm, agenda, gps, appareil photo, camera, je peux le
connecter à un projecteur video ou ma tv, il me sert de téléecommande
de tv, pour aller sur le net, de point d'accès wifi ... mais il ne
fait pas le café ;-)

Et symbian qui fait tourner beaucoup de tééphone Nokia est aussi libre.

Nicolas

--
Nicolas Pettiaux, dr. sc  - lepacte.be - hetpact.be - gsm : 0496 24 55 01
Abppc - « promouvoir les échanges entre professeurs de physique et de