[Linux-bruxelles] COMMUNIQUÉ DE PRESSE - Les présidents des quatre grands partis francophones s'engagent pour le logiciel, les données et l'Internet libres.

Bruno bruno at brunop.be
Mer 9 Juin 17:17:41 CEST 2010

Le 08/06/10 16:40, Aldo a écrit :
> Ce qui montre bien ce qu'est l'Europe et quelle est sa volonté politique;

On était déjà le dernier pays en Europe à avoir cette législation.

> je pense pas que Vanquickenborne ait mal dormi à cause de ça, je l'ai même
> entendu défendre la vente conjointe, ce qui montre là aussi que c pas
> seulement parce qu'on a été condamné qu'on a plié sur ce point.

Il n'était pas le seul, T-A aussi était pour.

> Ou un gsm et choisir son abo selon son propre choix, acheter un ordi et
> choisir l'os de son choix,

Un téléphonne n'est pas vraiment comparable à un ordi. Quand tu achètes
ton frigo, ta TV ou ta machine à laver tu vas aussi réclamer le choix de
l'OS ? Et au fait, ya quoi comme OS vraiment libre pour smartphones ? Ah
bah oui, ça n'existe pas. Un GSM liiiibre mais avec lequel on sait juste
caler un memble, ça ne peut que cartonner :)))

Pour en revenir au sujet, les politiques n'ont fait que suivre ce que
voulaient les belges : comme leurs voisins européens, des GSM à 1€ avec
abo. Je ne vois pas en quoi ça a impacté la vente conjointe PC/Windows,
la France vend des GSM avec abo depuis des années et c'est là que les
assocs comme Racketiciel ont le plus fait avancer les choses.