[Linux-bruxelles] Province du Hainaut: 300 licences Microsoft office standard 2007

Nicolas Pettiaux nicolas at pettiaux.be
Mer 9 Juin 09:35:39 CEST 2010

Le 9 juin 2010 08:48, Frederic Peters <fpeters at 0d.be> a écrit :

> Alors, travail perdu pour autant ? Si l'entreprise en question répond
> avec comme objectif de dénoncer ces pratiques, prête à passer du temps
> en justice là-dessus, non, ce ne serait pas du temps perdu. Mais je ne
> vois pas tant d'entreprises prêtes à ça...

une association comme à l'ère libre qui se veut transpartisane et
regroupant différentes sociétés (équivalent à April en belgique)
pourrait et à la volonté de le faire.

Mais dans le cas présent, nous avons besoin d'aide et de ressources :
les moyens (financiers) sont encore maigres, les ressources humaines
aussi, les projets sont surtout politiques (pour le moment lepacte.be
/ hetpact.be) des logiciels libres, données libres et internet libre.

Aidez-vous et nous vous aiderons ?

Nous cherchons des entreprises et des personnes prêtes à s'investir.

Ici: quelques questions

1/ Qui à la cahier des charges ?
2/ Qui l'a lu ?
3/ Quelles sont les commentaires et critiques qui exclueriaent les LL
ou favoriseraient des logiciels propriétaires ?
4/ En quoi, le CSC ne serait-il pas conforme aux normes légales de neutralité ?

Si, avec vous nous pouvons (à l'ère libre) monter un dossier, nous
sommes prêt à faire des actions (jusqu'au procès, mais on tentera
d'abord la conciliation et le retrait du CSC par l'adminsitration)

Qui participe ?

Merci

Nicolas

--
Nicolas Pettiaux, dr. sc  - lepacte.be - hetpact.be - gsm : 0496 24 55 01
À l'Ère Libre - « promouvoir et défendre le logiciel, des données et un