[Linux-bruxelles] redirection son

Alain BarBason alain at barbason.be
Mar 22 Juin 17:14:25 CEST 2010

>      > J'ai un pc portable, avec Rhythmbox, et j'aimerais que le son soit
>      > redirigé vers mon serveur via le wifi. Vu que le serveur est à
>     coté de
>      > ma sono, et que je n'aurais plus ce câble de 5 mètres qui
>     traverse mon
>      > salon...
>
> La solution se trouve à mon avis sur la fonctionnalité de PulseAudio (si
> installé) :
> http://doc.ubuntu-fr.org/pulseaudio#pulseaudio_sur_le_reseau_local
>
> Hope it helps.
> Laurent.

Bonjour,

Je pense en effet que c'est cela que je cherche, mais j'ai pas fort
envie de jouer a l'instal de paquet sans trop comprendre.

De ce que j'ai compris, Alsa sert de driver entre le matériel et l'os.
Et que pulseaudio sert de "serveur de son", entre autre a mélanger le
son d'applications différentes.

Hors Alsa est installée sur ma debian/lenny, mais pas pulseaudio. Et
pourtant j'ai bien un mélange de son (rhythmbox et firefox par exemple).
Donc, qui fait serveur de son sous lenny ? esound (pas l'impression)...

Parce que rhythmbox permet en effet d'envoyer le son ailleurs
alain at deb-eeepc:~$ rhythmbox --help-gnome
Usage:
   rhythmbox [OPTION...] [URI...]

Bibliothèque GNOME
   --disable-sound                 Désactive l'utilisation du serveur de
sons
   --enable-sound                  Active l'utilisation du serveur de sons
   --espeaker=HÔTE:PORT            Hôte:Port où fonctionne le serveur de
sons à utiliser
   --version

Et donc, sur mon serveur (branché à la sono) je devrais récupérer ce
flux, mais avec quoi ? Ou DOIS je installer pulseaudio
(en fait j'ai pas envie d'installer pulseaudio qui fait deja ce boulot)

AlainBB