[Linux-bruxelles] ouvamonargent.be (was gaspillage.be)

Nicolas Pettiaux nicolas at pettiaux.be
Mer 16 Juin 00:04:09 CEST 2010

Le 15 juin 2010 18:53, Gildas Cotomale <gildas.cotomale at gmail.com> a écrit :
> [...]

je n'aime pas trop non plus.

Par contre, j'ai acheté récemment le nom de domaine ouvamonargent.be
avec comme espoir d'y publier, un peu comme les outils qui permettent
de découvrir où votre disque dur stocke le plus de fichiers, en
faisant par exemple des camenberts cliquables les uns dans les autres
ou un mind map ou ... (à découvrir) l'argent public est le plus
utilisé.

Selon moi, on pourrait partir des données publiques publiées par
l'état, mais parfois si bien cachées (et disponibles si on demande aux
communes, régions, cours des comptes ou autres). Bref à nouveau un
travail de fourmi mais qui pourrait être fait de manière collaborative
et en intéresser plus d'un. Un wiki adapté pourrait servir.

Si jamais un de nous s'embêtait, j'ai encore d'autres idées ;-)

Bon, cela fait du pain sur la planche.

En espérant vos commentaires,

Bonne nuit et à bientôt,

Nicolas
--
Nicolas Pettiaux, dr. sc  - lepacte.be - hetpact.be - gsm : 0496 24 55 01
À l'Ère Libre - « promouvoir et défendre le logiciel, des données et un