[Linux-bruxelles] petit NAS (nslu2 de linksys) limité à 1TB ?

Jacobson jacobso1 at scarlet.be
Mar 8 Juin 22:58:48 CEST 2010

J’ai acheté un petit nas (tournant sous un linux fortement amaigri) auquel on peut connecter 2 hdd usb :le nslu2 de linksys.

Il formate les disques qu’on lui connecte en ext3

Mais (et ceci n’est pas mentionné dans la doc) il ne supporte que des petits hdd

250 gb dans un article de la ‘knownledge base’ du constructeur

Ou 1 TB dans un autre (pas super consistant)

Mais au-delà, (1,5TB et +) c’est niet, non, nada, …

Je crois avoir compris que l’OS est basé sur un kernel 2.4

Je me demande à quoi est due cette limitation à 1TB

2 disques de 500GB ou 1 de 1TB semble être le max pour ce petit nas

(sinon très mignon, surtout à 18€ à l’achat)

Linksys publie sur son site le code gpl utilisé (les sources)

Je trouve ça louable