[Linux-bruxelles] CUPS + Ubuntu Lucid: driver bugué clé en main pour la Canon Pixma iP2600 Color

Aldo info at brlspeak.net
Sam 5 Juin 11:52:50 CEST 2010

Retour d'expérience pénible: ce vendredi j'ai été dépanner qq'un qui avait
un o s totalement fonctionnel quoi que certes dépassé, Hardy: jusque là de
l'imprimante au mp3-player, Flash, etc, tout tournait nickel.
Mais comme souvent chez les ex W$ users et parfois chez nous-mêmes aussi, on
a la maladie de la maj intempestive, et peut-être qu'on s'autopardonnera à
cause de la curiosité que toute nouveauté réveille en nous.

Il se fait malheureusement pour lui qu'il aurait mieux fait ne jamais mettre
à jour, il a même écrasé son disque, emportant les deux o s à bord, libre et
pas libre.

Avec ça je pensais qu'une Lucid tournerait nickel sur tout, mais non,
l'imprimante imprime sans erreurs, completed si l'on consulte les jobs, mais
sans imprimer un poil.

Le blème semble venir du pilote fournit par cups pour l'iP2600 de Canon;
ce qui fais qu'on aurait pu chercher longtemps...

Qq'un utilise-t-il sous un o s récent, Lucid par ex., une imprimante du même
type ? comment a-t-il (/elle) résolu ou paradé le blème ?

Bon w-e plein de soleil!
A+

Aldo.