[Linux-bruxelles] Problème gestionnaire de mises à jour sur portable.

Jacques BONTEMPS jbt at yucom.be
Mer 2 Juin 18:42:01 CEST 2010

Bonjour,

j'ai installé sur portable Dell Latitude D600: Ubuntu- 10.04- netbook.
Lors de tentatives de mises à jour, je reçois le message ci-après:

  Impossible d'initialiser les données sur les paquets

Un problème irrémédiable est survenu pendant l'initialisation des
informations du paquet.

  Veuillez signaler ce bogue du paquet « update-manager » en y joignant
le message d'erreur suivant :

  'E:Erreur de lecture - read (5: Erreur d'entrée/sortie),

  E:Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être
  analysés ou lus.'

J'ai pensé que je devais peut-être rebrancher la clé à partir de
laquelle j'avais installé. J'ai aussi mis à tout hasard le CD
d'installation de Unbuntu 10.04 dans le lecteur de CD, mais c'est la
même chose..

Que faire? Et si je dois "signaler ce bogue" : à qui?

Merci d'avance pour tout conseil.

Cordialement...

Jacques Bontemps