[Linux-bruxelles] deboostrap s'arrête avant la fin ...

Jean-Marc jean--marc at belgacom.net
Mar 1 Juin 21:46:13 CEST 2010

Le 31 mai 2010, Richardson Philip a écrit :
> Hello,

> Je viens d'essayer même message.
> Rien de probant dans le dpkg.log du chroot.
Effectivement, rien de probant dans les logs de dpkg.
Par contre, le log de debootstrap indique l'endroit où le script
s'arrête mais pas la raison de l'arrêt :
===
[...]
Setting up libblkid1 (2.17.2-2) ...
Setting up util-linux (2.17.2-2) ...
update-alternatives: using /bin/more to provide /usr/bin/pager (pager)
in auto mode.
insserv: Service checkroot has to be enabled to start service hwclock
insserv: exiting now!
update-rc.d: error: insserv rejected the script header
dpkg: error processing util-linux (--configure):
 subprocess installed post-installation script returned error exit status 1
Setting up mount (2.17.2-2) ...
Setting up initscripts (2.88dsf-7) ...
Setting up sysvinit (2.88dsf-7) ...
sysvinit: creating /dev/initctl
init: timeout opening/writing control channel /dev/initctl
dpkg: e2fsprogs: dependency problems, but configuring anyway as you
requested:
 e2fsprogs depends on util-linux (>= 2.15~rc1-1); however:
  Package util-linux is not configured yet.
Setting up e2fsprogs (1.41.12-1) ...
 util-linux
=== FIN DU LOG

> Une deuxième relance de la même commande semble résoudre l'affaire
> après ajout mystérieux de nouveaux paquets.
> Found additional required dependencies: insserv libbz2-1.0 libdb4.8 libslang2
Je confirme.

Et je confirme aussi que la solution de Frédéric fonctionne aussi, à
savoir un <debootstrap squeeze> + <aptitude full-upgrade>.

> Si tu confirmes ( moi suis de sid à sid ) on peut proposer de mettre
> dans le man deboostrap genre :
> for i in 1 2 ; do deboostrap ... ; done :-)
Bonne idée !  Et pour être sûr d'être sûr, on pourrait aussi proposer un
while ! deboostrap ...; do echo next try; done
:-D

> Philip

Jean-Marc
-----
jim at jabber.belnet.be
http://jim.brubel.net/
http://twitter.com/JimleVert
-----
1 personne sur 10 comprend le binaire.  L'autre pas.