[Linux-bruxelles] IPCOP, vpn, win7

jacobson jacobson1 at scarlet.be
Mar 13 Juil 15:24:18 CEST 2010

 bonjour la liste,

 j'ai un nouveau travail et j'essaie de pousser notre pinguin favori
 je commence pas un firewall : ipcop

 j'ai déjà un pc assez (même un peu trop) puissant et 3 interfaces réseau
 (rouge/vert/orange)
 le setting de base semble stable
 mais j'aimerais y ajouter le vpn (de préférence pour les road-warriors)
 pour l'instant, le firewall est sur le lan (test 'de labo')
 j'essaie de m'y connecter à partir d'un pc (sur le même lan) et rien n'y
fait
 j'ai bien essayé les faqs mais ipcop semble avoir un peu vieilli
 (peut-être du au fait que le pc est un win7-pro-64bits)
 (le client openswan ne semble pas compatible win7-64)
 (ou qu'il est sur le même subnet que l'interface rouge)

 quelqu'un ici a-t-il de l'expérience avec ipcop et vpn ?
 ou une autre distribution libre firewall/vpn ?
 ipfire semble plus récent
 je suis aussi ouvert à d'autres propositions (décentes bien sûr)
 les clients sont sous xp, vista, 7-32 et 7-64 en pro ou home/family

 merci

 ps
 si tout se passe bien, l'éta ... Rhaaaa !
si tout se passe bien, il y aura ensuite :
- un serveur ftp / web
- un serveur VoIP (style asterisk)

oui, nous disposons d'une adresse ip publique fixe

autre question,
j'ai généré sur le firewall des certificats (qui semblent avoir été
acceptés par win)
mais entretemps, l'adresse ip rouge a changé. faut-il générer à nouveau
des certificats ?
pour l'adresse du gateway vpn, j'utilise l'adresse IP rouge
(192.168.xxx.yyy) et pas le dns