[Linux-bruxelles] Samba sous Linux et utilisateur Windows: Ça recommence.

quatron mpa01 at scarlet.be
Sam 31 Juil 18:07:35 CEST 2010

quatron a écrit :

> Test complémentaires:
>
> Je prends contact avec le serveur sous Linux et je monte le share (dual
> boot sur le client XP)
>
> Même problème: bien que l'utilisateur soit bien reconnu (bon nom
> d'utilisateur et bonne identification de machine sous samba) je n'ai pas
> le droit d'écrire dans le share.
> Par contre j'ai bien le droit d'écrire (et de lire) dans mon "home" sur
> le serveur.
>
> C'est donc bien une question de gestion des droits sous Linux ou sous
> Samba.

> [...]
Nouveaux tests... et là je deviens Fou!

Toujours sous linux je modifie mon fichier smb.conf/relance
samba/observe les résultats pour le client.

Et je constate:
Qu'avec ma configuration, qui a toujours fonctionné, je peux écrire dans
un dir particulière (qui est une sou-dir de /home/pub) ou dans mon
/home/"utilisateur" mais PAS dans /home/pub
Et ce quel que soient les settings de smb.conf pour "pub" (write list
explicite, changement de nom de groupe, etc..)

Voici un extrait de mon dernier fichier de configuration. On peut
constater qu'elles sont identiques pour Pub et pour Pictures... mais je
peux écrire dans Pictures et pas dans Pub...

[homes]
	comment = Home Directories
	valid users = %S
	read only = No