[Linux-bruxelles] Quel Framework PHP ?

Gaëtan Frenoy gaetan at frenoy.net
Ven 30 Juil 13:51:45 CEST 2010

  Salut,

On 7/30/2010 11:15 AM, Serge SMEESTERS wrote:
> (...) Framework PHP (...)
>
> Mais que choisir ?
Vaste débat que tu lances là.

Pour ma part, j'ai été enchanté de travailler avec ExtJS
(http://www.sencha.com/products/js/) mais cela ne couvre que la partie
"client".  Du côté PHP, je ne saurais trop que choisir, on m'a dit le
plus grand bien d'Akelos (http://www.akelos.org/).

Ce qui est clair, c'est qu'une _faut_ choisir une base.  Ceci dit, tu
peux aussi faire ton "shopping" et ne prendre que certains
sous-composants d'un framework complet.  Je pense notamment à Doctrine
(http://www.doctrine-project.org/) qui se charge de la partie "ORM" de
ton application.

Quoiqu'il en soit, je serai très intéressé de lire les réponses d'autres
personnes.

Et d'ici là, très bon week-end à tous.

--
Gaëtan